Les gants de protection sont des équipements de protection individuelle et répondent à des normes. Des gants thermiques de qualité offrent une protection professionnelle contre le grand froid en même temps que sécurité et confort au travail.
Les gants de protection thermique contre le froid évitent la désagréable sensation de mains gelées et les risques qui en découlent.
Les gants anti-froid sont de très bons isolants pour la manipulation d'objets en chambre froide. Et parfois combinent la protection à la coupure ainsi que le contact alimentaire.
Se protéger du froid est une nécessité exigée pour de nombreux professionnels (ceux qui travaillent en extérieur, en milieu réfrigéré, etc ... ).
Pour les travaux en dessous de -17°C, lorsque l'activité le permet, le coton n'est pas recommandé car il a tendance à être humide ou mouillé rapidement et perd ses propriétés isolantes. En revanche, la laine et les fibres synthétiques retiennent la chaleur même lorsqu'elles sont mouillées.
Si vous transpirez beaucoup des mains, un sous-gant est recommandé car il permet l'évaporation de l'humidité. Ne prenez pas de gants trop serrés non plus car en plus de gêner vos mouvements, ils vont être moins isolants car il y aura trop peu d'air à l'intérieur.
BIEN SE PROTÉGER CONTRE LES INTEMPÉRIES - LES GANTS
[01/12/2023]